- Cet évènement est passé.
La Foi qui Guérit : 30ème Dimanche du Temps Ordinaire – Année B
27 octobre @ 10:30 am – 12:30 pm UTC+0
Le dimanche 27 octobre 2024, le Chœur des Petits Chanteurs de Bukavu sera à l’honneur lors de la célébration de la 3e messe à la Cathédrale Notre-Dame de la Paix de Bukavu. Ce sera le 30ème dimanche du Temps Ordinaire de l’année liturgique B.
Cette messe, mettra en lumière la beauté des chants liturgiques et la grâce qui émanera de l’interprétation des textes sacrés. Les fidèles auront l’occasion de prier au rythme des voix cristallines de ces jeunes chanteurs, qui ont pour mission de toucher les cœurs à travers la musique sacrée.
Lectures du jour
- Première lecture : Extrait du Livre de Jérémie (Jr 31, 7-9)
Un message d’espérance pour Israël, mettant en avant le rassemblement du peuple dispersé sous la conduite de Dieu. - Psaume : Psaume 125 (126)
Un psaume de joie et de reconnaissance, exprimant la transformation que Dieu opère lorsqu’il restaure le sort de son peuple. - Deuxième lecture : Lettre aux Hébreux (He 5, 1-6)
Le rôle du grand prêtre et le parallèle avec Jésus, le Grand Prêtre par excellence. - Évangile : Évangile de Marc (Mc 10, 46-52)
Le récit de la guérison de l’aveugle Bartimée, qui reçoit sa vue grâce à sa foi en Jésus.
Ces textes résonnent avec le message d’espérance, de foi et de transformation que porte cette messe. La communauté de la cathédrale est invitée à se joindre à cette célébration pour vivre un moment de grâce et de communion profonde avec le Seigneur.
Ne manquez pas cet événement spirituel exceptionnel, où la voix des enfants s’élèvera pour glorifier Dieu et nourrir les âmes de tous les participants.